Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 13:56

"C'est moi qui vous l'dit"

Il n'y a qu'à regarder ces fruits qui ploient sur les branches des arbres dans le verger.

Prunes, quetsches, mirabelles, pêches, pommes (à l'honneur l'année dernière ici !), poires.... les arbres n'en peuvent plus de les supporter.

Obligée de mettre des perches en Y comme support aux branches.. ou à défaut la vieille échelle du jardin fait aussi office de soutien..

Les fruits tombés font le bonheur des poules qui les glanent.

Ce sera une année à fruits !
Ce sera une année à fruits !
Ce sera une année à fruits !
Ce sera une année à fruits !
Ce sera une année à fruits !
Ce sera une année à fruits !
Ce sera une année à fruits !
Ce sera une année à fruits !
Ce sera une année à fruits !
Ce sera une année à fruits !

Admirez les ! Ces fruits juteux sont gorgés de bon sucre...

De quoi faire de bonnes confitures et en attendant de garnir les tables de petits déjeuners de fruits ultra bio que mes hôtes pourront déguster !

Ce sera une année à fruits !
Ce sera une année à fruits !
Ce sera une année à fruits !

 

Et bientôt le raisin va pointer le bout de son nez.

Déjà la vigne envahi le vieux banc en bois.

 

 

Ce sera une année à fruits !

Heureusement que Nestor, l'épouvantail en pot de terre "fait maison" veille...

Ce sera une année à fruits !

Que j'apprécie ces étés à la campagne.

Pouvoir profiter d'un jardin bien campagnard.

Les arbustres, les fleurs, et les vieux éléments du jardin (vieilles chaises, vieux bancs moussus, vieille échelle) forment une ambiance bien champètre.

 

Aux beaux jours, j'adore y fainéanter... schut...

 

 

Bel été à toutes et tous !

 

Ce sera une année à fruits !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
j'imagine déjà les pots de confiture qui s'accumulent sur les étagères, les tartes qui se remplissent de pommes et qui feront le bonheur délicieux de tes hôtes !
Répondre
B
Quelle merveille, quelle joie d'avoir un jardin pareille dans un endroit si beau... Je reve d'y retourner.
Répondre
L
Waouh ! La recolte va te laisser peu de temps hors de ta cuisine ;)
Répondre
Z
On peut commander des pots de confitures.... hum ! ,-)
Répondre
C
Oh mais bien sur, et j'espère bien que tu viendras les déguster sur place !