Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 20:27

La bretagne est photogénique !

Ca, on le savait déjà..

Mais de là à la redécouvrir à travers l'objectif de photographes américains et canadiens...

 

En juin dernier, la talentueuse et sympathique Barbara Van Zanten de l'agence Europhotogenica m'a fait l'honneur de venir séjourner à la Ferme de Kerscuntec avec une dizaine de photographes amateurs ou confirmés.

 

Leur but? Parcourir le monde pour dénicher les endroits les plus beaux, typiques, charmants ou de caractère.

 

J'ai ainsi pu voir leur travail évoluer durant une semaine.

 

Trépier à la main, départs en van au lever du jour pour profiter des lumières douces d'un petit village, ou partant l'après midi pour admirer le contraste de la mer, ou le relief des nuages.

 

 

 

J'ai été bluffée par leurs clichés.

 

Ils m'ont autorisée à vous en dévoiler quelques uns à travers la question

 

Quels sont pour vous les plus jolis coins de bretagne du finistère Sud  ?

 

 

Réponse en images. 

 

 

 

 

1. Le joli port de Sainte-Marine

 

Ste-Marine-pano-BvZ-1.jpg

 

 

2. Bénodet, vue du Pont

 

BB-From_Benodet_bridge_1-BB.jpg

Photo de Barbara Burke  

 

 

3. Pointe du Van (à côté de la Pointe du Raz)

 

Pointe-du-Van-soir-BvZ-1.jpg

 

 

 

4. Quimper, centre historique

 

Quimper-BvZ.jpg

 

 

 

 

5. Le village médiéval de Locronan

 

Locronan05-BvZ.jpg

 

 

 

 

6. Le petit port de Lesconil

 

DW-Lesconil02-DW.jpg

Photo de David Whiting

 

 

 

 

7. Le port du Guilvinec et ses marins

 

Treffiagat-Chez-Mimile04-BvZ.jpg

 

 

8. Loctudy face à l'Ile Tudy

 

Loctudy-Bateau-BvZ.jpg

 

 

9. Le petit marché de Sainte-Marine le mercredi matin

 

Ste-Marine-marche-BvZ.jpg

 

10. Douarnenez/les Ploumach's

 

Douarnenez-Port-BvZ.jpg

 

11. Quelques bouts de La Ferme de Kerscuntec (...)

 

Ses hortensias bien sûr  

LaFermeDeKerscuntecHortensias2-1.jpg

 

LaFermeDeKerscuntecFleurs-2.jpg

 

MiseEnScene4-2.jpg

 

Et quelques mises en scène romantiques à l'intérieur...

 

MIseEnScene1.jpg

 

MiseEnScene3-5.jpg

 

MiseEnScene2-1.jpg

 

 

 

  Joli non ? 

Et encore vous n'avez pas tout vu...

 Concarneau, Pont Aven, les chaumières du Hameau de Kerascoet à Nevez, le petit port de l' Ile Tudy (tout à côté de la ferme), la Pointe de la Torche...

 

Pour continuer l'aventure, c'est ici !

Galerie Bretagne

Ou tout simplement sur le site

Europhotogénica

 

 

Le prochain stage se déroule dans des jardins anglais dans le Kent et East Sussex,  je me laisserais bien tenter...

 

 

 

Alors convaincus par la beauté de nos paysages bretons ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Magnifique toutes ces photos de Bretagne… j'adore !<br /> Sand
Répondre
L
Ah quelle est belle notre Bretagne, ces photos sont juste sublimes. J'ai eu le plaisir de séjourner du côté de Bénodet et j'ai adoré Sainte Marine.<br /> Merci pour ton charmant passage chez moi, je continue ma visite.<br /> Bises des Côtes d'Armor<br /> Isa
Répondre
L
Une bien jolie série ....<br /> Bisous du jeudi et à bientôt .<br /> Maman mule
Répondre
M
Merci pour le passage chez moi qui me fait très plaisir, j'aime venir me promener 'en Bretagne'du côté de chez toi, amitié et belle semaine; Martine
Répondre
J
Hello,<br /> de très belles choses sur ton blog !<br /> bonne soirée<br /> Joelaindien
Répondre