Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 14:45

Ca y est elle est enfin installée cette nouvelle cuisine !

Et je ne suis pas peu fière de vous la dévoiler.

J'attendais que la glycine soit éclose et qu'elle recouvre la verrière.

 

La verrière

P1070373.JPG

 

Voici la verrière style "atelier de peintre" comme nous l'avions imaginée...

Je dis bien "style" car il s'agit en fait d'une mise en scène.

Afin de réduire les coûts, nous avons pris un grand rectangle de vitre auquel il a été rajouté des menauts, espacés de 41 cm.

 

Vue extérieure de la cuisine avant travaux : petite fenêtre et un toit plat

Il s'agit à l'origine de la crêche à cochons

P1050866

 

 

  Vue extérieure actuelle : une grande verrière et un toit à 2 pentes avec 2 grands velux sur les côtés

P1070361.JPG

 

 

 

La cuisine

 

Et la voici, blanche, lumineuse, épurée avec de grands placards, comme je l'imaginais ici.

 

P1070157.JPG

 

P1070159-cuisine.jpg

 

Nous nous sommes résolus à laisser en apparence le mur en pierres séches que nous avons auparavant déjointé.

 

Au sol, un carrelage gris imitation "béton ciré" de 1,20 m/1,20 m a été installé.

Le carreleur nous a détesté : une horreur à poser !!

Mais le résultat est à la hauteur, il agrandi considérablement la pièce.

 

 

P1070173.JPG

 

 

P1070343.JPG

 

Une impression de cuisiner dans le jardin...

Quel bonheur de vivre au rythme de la nature tout en préparant des ptits plats.

 

verriere.jpg

 

 

Et tout en ayant l'oeil sur ces chipies de poulettes...

 

P1070235.JPG

 

Vu la hauteur sous plafond, se posait le problème de la hotte, nous l'avons donc choisie verticale, encastrée dans le plan de travail. 

Efficace, sauf pour la cuisson des gros plats (styles langoustines, ou crabes...)

 

P1070211.JPG

 

Autant vous dire que je n'arrête plus de cuisiner, je m'y donne à coeur joie !

P1070209.JPG

 

P1070207.JPG

 

 

Et pendant ce temps la glycine n'en finit pas de courrir autour de la maison. Malgré tous nos soins pour la préserver pendant les travaux (nous l'avions enveloppée d'une bache ici), elle a quand même un peu souffert...Cependant elle a su trouver à nouveau sa place, elle nous séduit toujours par ses couleurs, et je ne peux malheureusement pas vous faire profiter de l'odeur !

 

 

P1070350.JPG

 

 

P1070355.JPG

P1070368.JPG

 

 

 

P1070346.JPG

 

Juste histoire de ne pas oublier... voici la cuisine avant...

Comme vous pouvez le constater, tous ces travaux n'étaient pas du luxe !

Je ne regretterai pas notre table (un simple plateau et ses traiteaux) sur laquelle nous avons partagé nos repas

pendant plus d'une dizaine d'années...

 

P1050858

 

 

*******************************

*******************

**********

***

*

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Très beau !
Répondre
M
une cuisine comme dans mes rêves....quel bonheur de cuisiner avec un tel paysage, je vous envie...
Répondre
D
Magnifique ! J'adore...<br /> Belle journée <br /> Michèle
Répondre
H
Elle est sublime, savamment dosée en contraste design et authenticité.
Répondre
N
Simplement magnifique !!!
Répondre