Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 13:42

 

Evidemment, en bonne bretonne que je suis,  la première fleur qui me vient à l'esprit pour caractériser l'automne est l'hortensia, même vieilli,  je lui trouve un charme fou.

Pour vous le prouver je suis allée faire un tour dans le jardin afin de recueillir les différentes teintes, nuances, points de rouille de ces hydrangeas vieillisant.

 

Voyez à quel point ils nous offrent un véritable festival de couleurs.

 

octobre1.jpg

 

 

 

 

 

La couleur rouille des feuillages des arbres   participe à cette ambiance de saison.

 

P1020281

 

 

Autre caractéristique automnale, Le Cosmos, qui résiste depuis l'été au vent, au soleil et à la pluie. 

 

  Il est légèr, fin, simple, champêtre et résistant.

 

 

juillet-16

 

 

e7e34ba771d82dbd99d58105214ab2ea.jpg

 

 

juillet-15

  Ici, dans le jardin privatif de la chambre Molène

 

 

Celle qui caractérise vraiment cette saison est cette fleur d'un jaune éclatant (dont je ne connais pas le nom...)

 

jaunes.jpg

 

 

 

 

Vient ensuite la Verveine de Buenos Aeres, altière et pourtant toute simple et qui se resseme delle même, année après année.

 

 

  verveine de buenos aires

 

 

85cc73c0bb3435965830a32115af21d7.jpg

 

 

Quelle beauté de voir l'anémone japonica  bouger au gré du vent et rassemblée en groupe.

 

 

 

P1050401.JPG

 

 

  P1050413.JPG

 

 

 

 

 

Mais la reine de l'automne restera toujours pour moi  l'hortensia fané.

 

 

hortensia-kerscuntec.jpg

 

hortensia-kerscuntec-la-ferme.jpg

 

 

 

 

P1050511.JPG

 

 

 

*********************

*************

*******

***

*

 

 

 

tumblr_ma8wk963Bp1rtq4yio1_400.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
merci ,pour cette jolie balade douce et reposante ....<br /> Bisous et bon week-end .<br /> Maman mule
Répondre
H
waouh! cette palette de coleurs, c'est superbe,<br /> j'aime aussi l'automne pour cela.<br /> Tjs une si belle ambiance chez toi.<br /> bonne fin de semaine, @ bientôt haude
Répondre
N
Merci pour ce beau message fleuri ;)<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
L
L'automne s'habille magnifiquement , les couleurs sont très belle et tes photos en sont le reflet. bisous emma
Répondre
L
Un véritable sentiment de paix en regardant ces photos. Merci Anne
Répondre