Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 02:10

P1060221.JPG

 

Je ne résiste pas au fait de vous faire partager le spectacle impressionnant et parfois apocalyptique de la mer déchainée, vue de la maison de la plage à Sainte Marine.

Face aux vents et aux embruns, nous nous trouvons en plein coeur de la tempête.

Je ne vous cache pas mon inquiétude de voir la mer débarquer dans le jardin.

 

Sensation garantie en ce moment...

 

Voici quelques prises de vue du salon ou des chambres.

 

P1060343.JPG

 

 

P1060333.JPG

 

P1060332.JPG

 

  Bouillon de culture sur l'océan

P1060225.JPG

 

 

P1060308.JPG

 

Sur la plage de Kermor, profitant d'une accalmie, les badauds bravent les éléments

P1060271.JPG

 

Il devient dangereux de se balader à Bénodet

 

 


 

  La ville de Quimper est sous les eaux, la rivière de l'Odet ayant débordé en raison du gros coefficient des marées

 

  quimper.la-rue-rene-madec-est-sous-les-eaux.jpg

 

 

Il parait que ce n'est pas fini, de fortes pluies, des coups de vent sont attendus, le coefficient de marée sera à son apogée demain.

Décidemment, le ciel n'épargne pas les bretons en ce début 2014.

 

Vivement des jours plus calmes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Le spectacle est magnifique rien qu'à regarder tes photos alors j'imagine en vrai. J'espère que cette météo va se calmer ! Bises
Répondre
H
Impressionnant,<br /> je n'avais pas saisi que ta maison était si proche de la mer. Evidemment, la situation n'est pas facile.<br /> Bon courage, milieu de semaine cela doit se calmer, mais pas la pluie apparemment.<br /> Bon dimanche et bonne semaine @ bientôt Haude
Répondre
L
David et moi te souhaitons une très bonne et heureuse année ,surtout une bonne santé .<br /> Je n'ai pas pu aller voir la mer a cause du travaille , mais il parait que c'est impréssionant chez nous aussi .J'espère que tu n'as pas trop de dégats dans ta maison au bord de l'eau et la ferme<br /> qui est en travaux.<br /> doux bisous emma
Répondre
C
Franchement , j'aurais peur ! Les élements qui se déchainent ainsi sont plus fort que les pouvoirs des hommes...Fais attention à toi mais j'imagine que la nuit , tu ne dois dormir que d'un oeil car<br /> vraiment, tu es aux premières loges pour assister au " spectacle "....
Répondre
C
de magnifiques photos j espere que cela va se calmer , je te souhaite ainsi qu à ta famille une très belle année 2014 bises béa chez nous dans les cotes d armor c est un peu plus calme pour le<br /> moment bises béa
Répondre