Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 17:25

Vite, vite, avec les premières gelées, il est temps de cueillir les kiwis dans le jardin !

En bonne fainéante que je suis, j'attends évidemment la dernière minute....

Je ne travaille, ou ne m'agite que dans l'urgence. Allez savoir pourquoi, moi, j'ai abandonné.

Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !
Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !

La récolte : 80 kilos !

Ne reste plus qu'à m'atteler à la préparation de mes confitures maison : peler les kiwis, les couper, un peu de citron.

Mes doses : pour 1 kilo de kiwis, 800 g de sucres (le moins possible !), et un peu de citron, peut être même que pour certains pots de rajouterais du rhum...

Je laisse bouillir le tout, je les mets en pot.

Et y a plus qu'à déguster !

Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !

Je prépare le stock pour les petits déjeuners du matin...

A ce propos, je vais prochainement suivre un stage avec un grand cuisinier des environs pour apprendre à me diversifier en matière de petits déjeuners pour pouvoir satisfaire mes hôtes du matin.

Ils deviennent de plus en plus fidèles et je crains qu'ils ne se lassent, et moi aussi.

Voici pèle mèle, en souvenirs, les différents clichés pris des gateaux-maison du matin et l'occasion de voir passer chouquettes, gâteaux breton, verrines, brioches, madeleines, cake, muffins, far aux pruneaux...

Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !
Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !
Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !
Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !
Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !
Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !
Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !
Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !
Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !
Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !

Dès demain, je tente le Gateau aux Kiwis... pas convaincue....

Des Kiwis.... comme s'il en pleuvait !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je viens de prendre 2 kg !...<br /> Bisous d'une mule gourmande
Répondre
A
Un régal.....
Répondre
L
Comment se lasser de tous ces délices???<br /> *des bises et un doux week-end*<br /> Cécile
Répondre
C
Merci, merci, merci....
Z
Dis, est-ce qu'on va pouvoir venir un jour ! c'est trop tentant... pour les confitures de kiwi,j pour 1 kg de kiwis, je rajoute une pomme et du coup on peut diminuer la quantité de sucre. (pomme = pectine) C'est hyper bon§ Bises Zaza
Répondre
C
Merci pour l'astuce Zaza ! Je suivrais tes conseils. <br /> J'espère bien qu'on va réussir à se voir un jour. Bisous
V
miam !...j'adore la confiture de kiwi !...je sors de mon petit dej', mais en voyant tes photos, je m'inviterai bien à ta table !
Répondre
C
J'aimerais beaucoup que tu t'y invites !