Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 19:39
Vous me suivez au jardin ?

Ca y est le joli mois de Mai a pointé le bout de son nez et avec lui toute la magie des fleurs de jardin.

Je suis toujours étonnée de voir que chaque année le charme opère.

Bien sur, je ne peux m'empêcher de vous montrer la glycine qui entoure la maison de près de 60 mètres de longueur... et je ne vous explique pas comment elle embaume.

Le violet a définitivement pris possession de la Ferme de Kerscuntec !

Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?

La fleur d'ail que je trouve très graphique est parsemée ci et là dans le jardin, et entre les buis, je la trouve d'un plus bel effet.

Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?

Les genets en fleurs d'un jaune éclatant côtoient les azalées roses.

Les vieilles chaises en bois, et les échelles ont été oubliées dans le verger.

Derrière les pommiers en fleurs, les vaches paissent tranquillement.

Les magnolias eux sont à leur apogée.

Trouver définitivement que les arums se marient tellement bien avec le granit.

Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?

La cabane au fond du jardin abrite les vélos et les outils un peu rouillés.

Le genet en fleur éclaire à lui tout seul le salon des petits déjeuners.

Les petites marguerites tapissent la pelouse.

Les Rhododendrons qui bordent la maison sont éclatants.

Le lilas blanc embaume l'air de ses flagrances sucrées.

Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?
Vous me suivez au jardin ?

Vous l'aurez compris, le printemps est vraiment ma saison préférée...

Que de plaisirs simples ! Mais il en faut quand la vie nous malmène un peu par le départ des gens aimés, la maladie, les déceptions...

Dans ces moments, je prends un peu d'altitude, et la beauté des petites choses toutes simples m'y aide.

Je vous souhaite un bon mois de Mai à tous et à toutes !

Vous me suivez au jardin ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Quand je vois à quel point la Bretagne est belle, je me demande ce que je fiche encore à Paris, moi !<br /> Sublimes photos, sublime endroit.<br /> Ici il fait très moche :-(
Répondre
C
C'est vraiment la fete dans ton jardin, les fleurs sont en habits de gala !
Répondre
I
Si un jour je passe à nouveau en Bretagne ce sera chez toi c'est certain. <br /> La nature il faut savoir l'apprécier et tout le monde ne sait pas le faire, heureux ceux qui savent !
Répondre
M
La nature. C'est un cadeau de la vie. Ça existe pour consoler. Pour récompenser. Ça aide à vivre. <br /> Il faut donc apprendre à la préserver................<br /> Bonne journée<br /> <br /> Monique
Répondre
N
Comme toi, le printemps est ma saison préférée et de l'Ouest au Sud, les jardins sont magnifiques :)<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre