Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 07:56
Au cas où vous l'auriez râté, il vient de sortir.
La couverture est rouge.
Elle se remarque.  
Je veux bien sur parler du Guide Michelin, édition 2010.
actu.jpg
Je ne prétends pas être critique gastronomique, mais quand on parle hébergement, on parle déco, on parle popote, il est normal qu'on fasse figurer les bonnes adresses resto ici.
D'autant que dans les environs, nous sommes bien garnis au niveau étoiles. 
Encore une autre bonne raison de venir en Bretagne, et plus précisément dans le Finistère.
Je vous mets les liens en question. Ces restos proche, je les ai quasiment tous testés et je peux vous assurer que je me suis régalée. La liste ci-dessous est non exhaustive.

L
e Penn Ar Vir, à Loctudy  vient d’être étoilé pour la première fois. Une belle surprise pour ce restaurateur qui s’est installé en famille voici six ans en Pays bigouden.  Je me souviens y avoir fait un repas que de Saint Jacques, de l'entrée au dessert. Etonnant. De plus ici ils savent mettre la "Demoiselle de Loctudy" dixit la langoustine à l'honneur.

Le Ar Men Du  à  Nevez : Une étoile. Alors là j'adore tout des mets à l'environnement, dans un endroit de rêve, à Nevez, la mer à 180 degrés et une cuisine super inventive.

L'Auberge des Glazicksà Plomodiern. Une deuxième étoile. Je me souviens d'une cuisine aux saveurs de farine de blé noir. Extra.

L
a Roseraie de Bel Air, à Pluguffan (Quimper) : à deux pas d'ici. Dans une maison bretonne. Une cuisine excellente. Pas encore de site.

Restaurant de Patrick Geffroy à Carantec, connais pas, mais j'espère combler cette grosse lacune.

La Taupinière à Pont Aven : Pour Bruno c'est le top. Et il est trés exigeant.  Il apprécie aussi le sourire de Pierrette Guilloux, la femme et l'inspiratrice du Chef...

L'Amphitryon, à  Lorient une table telle un décor de théatre et une cuisine raffinée.

Je crois que la Bretagne inspire réellement.... 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires