Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 20:17

madeleines-d-hiver.jpg
Aujourd'hui temps gris,
Envie de douceurs ,
de sucreries...

Alors ce sera Madeleines aux Amandes

madeleines ingredientsJ'ai tous les ingrédients qu'il faut, alors c'est partie !
Préchauffez le four à 220° et mélangez farine (125 g), levure, sucre (125 g), 3 oeufs (il faut blanchir le mélange), le beurre préalablement fondu (125 g.) puis la poudre d'amande (60g). Pétrissez la pate, versez dans les moules (flexipan, ca colle pas !) et cuire 6 min à 220 ° puis à mi-cuisson 6 autres minutes à 180°. C'est prêt !


Humm, elles sont bien gonflées


madeleines-gonflees.jpgMon truc : baisser le degré du four à mi cuisson

Avec une tasse de thé ou un verre de lait c'est un de mes gouters préférés


madeleines-lait.jpg

Alors j'en prends une, deux puis quatre, puis six....
Et puis (s'il en reste...) je garnis mes bombonnes de ces petites douceurs

madeleines-confitures.jpg

 


Oh miracle, il en reste...Servez vous et régalez-vous !

madeleines.jpg







Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Hum miam ! Cela m'a l'air d'être un véritable régal.<br /> A bientôt et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Rien que de les regarder, je salive déjà, un régal ces madeleines et pour chasser le blues il n'y a pas mieux.<br /> J'aime bcq la mosaïque du post précédent, du 100% bzh!<br /> Bonne fin de semaine, @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je découvre votre magnifique blog grace à mon amie Sirène Mélusine.... Quelle magnifique promenade ! quel paix! j'aime vraiment beaucoup.<br /> A très bientot<br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je ne sais pas si mon message est passé...Des madeleines ont l'air excellentes et j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummmmmmmmmmmm j'adore, j'en ai faite aussi mais pas aussi belles...Très appétisantes ces belles madeleines...avec un p'tit thé c'est le paradis, le vrai bonheur ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh je constate que notre Karen est une épicurienne... <br /> Tout pour plaire. <br /> <br /> <br /> <br />