Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 09:17

Une nouvelle motivation pour vous inciter à  visiter ce joli petit port (dont je suis fan !  ca, vous le savez...), ses jolis abords, son abri du marin qui se trouve tout prêt de la Ferme de Kerscuntec, et de la Maison de la Plage.

 

Un label décerné pour saluer le patrimoine maritime de ce charmant petit port.

 

L'occasion pour moi (encore oui ! je n'en rate pas une !) de vous montrer quelques clichés pris dans les environs...

 

 

 

Le petit port Ste-Marine-pano-BvZ-1Photo  de Barbara Van Zanten

 

 

La vue du Pont de Cornouaille, d'un côté Bénodet, de l'autre Sainte Marine

BB-From Benodet bridge 1-BB

 

Le charmant petit phare de Sainte Marine

Phare Sainte Marine

 

 

L'abri du marin coloré sur le port, édifié par Jacques de Thézac

thezac

 

Du port de Sainte Marine, la jolie vue sur le port de Bénodet

vue benodet

 

 

La petite maison des douaniers au bout de la falaise


Escapades-bretonnes-1102.JPG

 

 

 

Ses jolies plages de sable blanc

P1050107

 

Combrit Sainte Marine reconnu  comme "port d'intéret patrimonial", c'est une récompense amplement méritée.

 

 

Si ce n'est déjà fait, je suis sure qu'un jour vous viendrez et succomberez au charme...

 

 

 

 

*******************************

****************

*******

***

*

 

Qu'il est bon en ce moment de parer la maison de bougies et autres déco de noël.

 

1ac5fe6e7df6a9989ac22020f1e8ee6c.jpg

 

 

Dans la maison, mais aussi à l'extérieur, créer un Noel très bord de mer !

 

a1693dc7a0aaeb67415978df5045403e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Oh, Bénodet, nous y avons séjourné il y a quelques années, quel bel endroit !!
Répondre
E
Quand je pense que je ne connais pas ce coin de Bretagne.....En voyant tes photos "ma" Bretagne me manque....<br /> j'adore ton sapin de Noel sur ...sable....
Répondre
D
C'est un endroit que j'aime particulièrement, nous venons tous les ans passer du temps vers la Pointe de Penmarc'h et je trouve toute cette région très belle. Peut-être un jour à la ferme ou dans<br /> cette maison magique au bord de l'eau. Bien cordialement, Chantal
Répondre
B
Oh moi je veux bien venir dessiner des sapins de Noel sur la plage avec toi et le décorer de vraies étoiles de mer. Une plage déserte rien que pour le plaisir de voir son dessin disparaitre dans<br /> les vagues.
Répondre
C
<br /> <br /> Oh je reconnais bien la poète que tu es !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je vais finir par croire que tu habites au paradis (s'il existe !!!) Tu vais exprès pour nous donner envie, avoue !!!<br /> Bon week-end, un peu gris j'ai l'impression !<br /> Bises<br /> Sand
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui Sand,  c'est LE paradis ! Viens, tu comprendras... et en plus on aura le plaisir de se voir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />