Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 14:49

P1040954(pêche à pied lors des dernières grandes marées)

 

Je reviens de vacances... que c'est bon d'être dépaysé, et de perdre pieds en sortant des sentiers battus... 

 

De retour dans ma Ferme, je me dis que la meilleure façon de passer de bonnes vacances est de s'immerger dans les pratiques locales, manger ce que mangent les locaux, visiter les sites qu'ils parcourent, pratiquer (si on en a la possibilité) les mêmes tâches, s'offrir les mêmes légumes ou fruits au marché du coin.

 

Fini le temps du dépaysement pré-fabriqué où l'on se ruait sur des "sentiers ultra touristiques"..  Ce que nous voulons :  partager les pratiques des gens du coin, et s'immerger dans leur monde pour vivre des expériences authentiques et vraies !

 

C'est avec ce désir d'authenticité, cette recherche profondèment locale de terroir et de vérité, que je me suis attelée à vous concocter 10 expériences locales à vivre absolument si vous venez dans mon ptit coin de Bretagne, en Finistère ! Des choses pas forcément très aventurières, mais qui pour nous, locaux, font partie intégrante de notre quotidien !

Et qui  aideront, j'en suis certaine, à vous forger des souvenirs inoubliables faits de moments magiques dans Mon Finistère. 

 

 

 

vac [800x600](un concentré de ma bretagne, fait de granit, de crêpes, de marinières, de ganivelles, de lichen sur les rochers, de phare...)

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Un joli concentré d'activités incontournables de ta jolie région !
Répondre
C
Ce sont des activités exclusivement "locales". Bisou. Merci de ta visite.
L
Chère Anne, comme ton blog me fait du bien ! Je n'ai pas reçu tes derniers billets, je ne sais pas pourquoi. Ton site est également magnifique, tu vis dans un très très bel écrin. Je te souhaite un très bon lundi et te bise.
Répondre
F
Comme tu as raison !!! tellement de gens ne voient dans les vacances et les contrées lointaines que les plages et la baignande, la bronzette et le buffet du Club !!!
Répondre
A
Une magnifique région.
Répondre