Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 14:24

 

Que ramener de son séjour en bretagne ?

 

Voici dénichés des produits de production artisanale à offrir ou à s'offrir.

Il y en a pour tous les goûts !

 

J'ai répertorié pour vous 10 idées shopping, des incontournables du cadeau breton...

 

 

1. L'indémodable marinière 


 

Ste-Marine-marche-BvZ

 

 

 

 

 

2. L'incontournable ciré Cotten

 

  ... jaune évidemment !

 

bzh_9_en_75.jpg

 

 

3. Du caramel au beurre salé, le "Salidou"

 

Excellentissime... sur des crêpes !

 

11035523.jpg

 

 

 

4. Des bols bretons avec son prénom inscrit de chez HB HENRIOT

 

 

hb-henriot-bol-prenom.jpg

 

 

Bol-HENRIOT-Quimper_699.jpg

 

(voici le mien, que j'ai depuis... tout le temps...)

 


 

5. Du cidre de Cornouaille, le seul à bénéficier du label AOC en Bretagne

 

Mon préféré "Menez Brug" à Beg Meil

images-copie-1.jpg

 

 

6. Top tendance : le sac fabriqué à partir de voiles de bateaux

 

 

sac-en-voile-de-bateau.jpg

 

7. Les Galettes "cultes" de Pont Aven

 

 

galettes.jpg

 

bretagne-5452.JPG

 


 

8. Le Kouign Aman de Douarnenez....


aie, aie, aie les calories (on sent le beurre couler dans la gorge... une tuerie !)

 

 

images-copie-2.jpg

 

 

9. Des crêpes dentelles de Quimper

 

  Tellement légères et sucrées à la fois...

3118301667_1_3_bUx233rC.gif

 

10. Et pour les plus créatifs : des cadeaux à base d'éléments naturels, des galets ramassés sur la plage (même si c'est interdit) très ronds et zen  sur lesquels écrire des ptits messages personnels, des pommes de pin, des boutures d'hortensia.... bref tout ce que vous trouverez dans la nature...

 

 

 

 

 

  Quelques Breizh souvenirs... qui feront plaisir à coup sur ! 

 

 

 

 

drapeau20breton.jpg

 

 

 

 

***************************

*******************

***********

****

**

*

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je prends le tout! Avec un faible pour le ciré et un autre gourmand pour le caramel au beurre salé!! Amitié et belle semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Oh je reconnais bien l'épicurienne que tu es !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Pour moi, ce sera la marinière (j'adôôôre ), le ciré (toujours utile au Pays Basque), le beurre salé (pour ma fille) les galettes ... bref, je prends le tout !
Répondre
C
<br /> <br /> Je constate que tu aimes les belles choses et aime les bonnes choses...<br /> <br /> <br /> <br />
N
De mon séjour sur l'île de Ré, j'ai ramené des souvenirs très personnels : quelques kilos sur les hanches :)<br /> Nous étions en moto et mon mari avait bken,précisé, on ne ramène RIEN ;)<br /> @ BIENTÔT<br /> Nelly
Répondre
F
Miam !!!!! tu oublies les boites de sardines le Connétable de Douarnenez, les crèpes, le far aux pruneaux, etc etc !!!! hihihihi
Répondre